Créatures : les créa-trucs
Publié le 03/06/2022
Après vous avoir révélé dans Spirou tous leurs petits trucs de création pour inventer de vilaines bêbêtes, Stéphane Betbeder et Djief vous parlent de la plus énigmatique d'entre elles : Bogeyman.
DJIEF : Comme pour les autres créatures de notre série, Stéphane m'a aiguillonné pour la création du Bogeyman en me faisant découvrir le film d'horreur "Slender Man", mettant en scène ce personnage aux bras élancés et à la taille monstrueuse... "Slender Man" m'a beaucoup plu et je m'en suis grandement inspiré pour faire le Bogeyman. Pour les besoins de ses apparitions dans les cauchemars de Minus, je l'ai traité sous une forme vaporeuse lui conférant un côté fantasmagorique et créant un lien avec la brume produite par Yog-Sothoth.
BETBEDER : Le personnage de Bogeyman vient d'une imagerie et d'une croyance spécifiques à la culture américaine. Elle n'a pas vraiment d'équivalent chez nous. Ce qui s'en rapprocherait le plus, ce serait le "marchand de sable", mais avec une dimension effrayante, puisque le Bogeyman hante ceux qui n'ont pas été sages. Il est possible que j'aie été influencé, pour la création de ce personnage, par le film "Les griffes de la nuit" et son super méchant Freddy Krueger, qui tue ses victimes dans leurs rêves. Le Bogeyman de Créatures reste plus soft que Freddy, mais garde quelque chose d'effrayant de par son origine surnaturelle et inexpliquée. Il fera une apparition marquante dans ce tome. Puis nous lèverons le voile de mystère l'entourant dans le tome 4. Le lecteur saura alors tout de sa responsabilité dans l'apparition des abominables créatures qui ont envahi New York...
Aucun commentaire