Partager :

Interviews

Les bons trucs de Daniel Kox

Publié le 22/04/2022

Vous voulez devenir dessinateur à succès et souhaitez trouver un rythme de travail professionnel ? Daniel Kox vous révèle en exclusivité son quotidien d'auteur !

Image
Les bons trucs de Daniel Kox
Body

Le rythme, dans un gag, c'est important. On imagine donc que ton quotidien de dessinateur est lui aussi très rythmé...

Et comment ! Si vous voulez vous aussi avoir une vie de dessinateur productif, voici mes conseils. Au lever, réalisez quelques étirements. Ensuite, prenez une bonne douche puis un bon petit déjeuner. Après tout cela, vous pouvez enfin attaquer le dessin, disons jusqu'à midi. Enchaînez alors sur un déjeuner léger puis un peu de marche, de jardinage ou de vélo. Après cette séance d'activité physique, vous pouvez ensuite reprendre une douche avant de passer quelques appels téléphoniques aux amis. Ah, et refaites un peu de dessin après, juste avant de démarrer l'apéro, vers 18 h.

Euh, ta journée comporte assez peu de temps de dessin, en vrai.

L'agent 212 m'a permis de travailler 4 heures par jour, tout en faisant à côté des tas de choses essentielles à mes yeux. C'est une véritable chance. Mais attention : si je livre souvent mes planches en retard, ce n'est pas parce que je déserte trop souvent ma planche à dessin. C'est surtout parce que j'ai un côté très perfectionniste !

Un petit mot sur le matériel que tu utilises ?

Du papier Schoeller 4G, sur lequel je travaille à la plume et au pinceau – bref, à l'ancienne. Je passe pas mal de temps sur mes scénarios, que je dessine de manière assez précise, en poussant déjà les attitudes et les expressions de mes personnages. On me demande souvent comment je réalise ces dernières. La vérité, c'est que je n'ai pas de truc, c'est spontané. Je suis moi-même un peu clown, comme l'agent !

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

1 commentaire

Membre Spirou.com
Prénom
COLLIER
mathys-collier
ven 22/04/2022 - 20:12

Merci 👮‍♂️👮‍♂️👮‍♂️

00:00 --:--