Partager :

Interviews

Pires que Léon & Lena ?

Publié le 23/07/2021

Dans le Spirou n°4346, Léon & Lena vont encore vous donner des tas d'idées de bêtises !

Image
Pires que Léon & Lena ?
Body

Devant l'avalanche de courriers de parents indignés, nous sommes allés rencontrer leurs auteurs – Cerq & Clémence Perrault – afin de vérifier si par hasard ils ne seraient pas encore plus méchants que leurs personnages... Ils nous confient quelques indices supplémentaires pour spirou.com.


Léon, dans un de vos strips, a écrit un manuel de harcèlement des profs… Vous souhaitiez vous venger de quelqu'un en particulier ?

PERRAULT : Non, j'ai eu la chance d'avoir des profs hyper bienveillants, que ce soit dans les matières « classiques » à l'école ou plus tard en école d'art. De manière générale, le harcèlement n'est absolument jamais une solution à quoi que ce soit.

CERQ : Non, rassurez-vous ! J'ai plutôt de bons souvenirs de mes profs. Et le harcèlement est une question sérieuse. On a simplement voulu montrer la méchanceté de Léon & Lena. Et puis dans la réalité, les profs subissent parfois des choses assez rudes de la part de leurs élèves ! Cette histoire était une manière de rendre hommage, de manière détournée, à leur quotidien difficile.

On peut savoir ce que pensent vos parents de Léon & Lena ? Et vos enfants ?

PERRAULT : J'ai demandé à mes parents. Ils m'ont répondu en mentionnant une bêtise que j'avais oublié avoir faite, mais qui n'était vraiment pas commune ! Ça impliquait des mouches. Je n'en dirai pas plus, je garde le silence jusqu'à l'arrivée de mon avocat.

CERQ : Mes enfants sont bien plus sages que Léon & Lena, même si je me suis un peu inspiré d'eux pour créer les personnages. En fait, j'ai surtout retenu leur très grande complicité et leur manière de faire attention l'un à l'autre. Je crois qu'ils sont contents de savoir que Léon & Lena c'est un petit peu eux !

Léon & Lena

 

Vous avez aimé cet article ?

Vous aimez cet article ! Merci !

00:00 --:--