Interviews

Dans les yeux de Lya : la nouvelle pépite de la scénariste de La boîte à musique

Publié le 14/01/2019

Carbone n’a pas fini de nous ravir avec La boîte à musique qu’elle nous revient, en compagnie de Justine Cunha, avec Dans les yeux de Lya, un polar contemporain mené par une héroïne handicapée.

Surprenant ? Oui. Et vous n’avez encore rien lu. Enfin si, dans votre journal de la semaine ! En attendant, on a posé quelques questions sur la manière de travailler de l’auteure.

Justine, l’univers de Dans les yeux de Lya est particulier et le rendu est très esthétique.  Comment travailles-tu ?

Je travaille sur Photoshop, sur une tablette Wacom companion, que j’emporte partout. J’ai une technique un peu particulière, car je réalise des croquis préparatoires très brouillons, où je recherche le mouvement plus que la lisibilité. Puis je passe directement à la couleur, que je travaille sans contours. Je ne montre donc jamais mes croquis à Carbone, puisqu’il n’y a que moi qui les comprend !

Et quels sont les auteurs qui t’influencent ou qui t’ont influencée ?

J’ai une passion pour l’illustratrice Mary Blair, que l’on connaît beaucoup pour ses travaux chez Disney. Si on zoome sur les dessins de Lya, on verra que j’utilise une brosse que Photoshop a baptisée « Blair ». C’est un hommage personnel et discret à mon artiste de cœur !

 

N’hésitez pas à aller voir le travail de Mary Blair mais également d’ouvrir votre journal pour découvrir cette belle aventure signée Carbone et Justin Cunha.

 
{{galerie::lya1rouhgs::200}}
 
Dans les yeux de Lya, tome 1 : parution 1er mars 2019.

Articles en lien

Ne manquez aucune
de nos actualités !

Ne manquez aucune de nos actualités !
Logo

Content de vous revoir !

Abonné, vous êtes déjà inscrit au site, connectez-vous.

Mot de passe oublié ?

Pas encore inscrit ? Créez un compte

Logo

Créez votre compte

Bienvenue sur le nouveau site spirou.com ! Merci de créer un nouveau compte ci-dessous:

Déja inscrit ? Connectez-vous