Interviews
Delaf, des vacheries et du scoop !
Publié le 13/06/2019

« Les Vacheries des Nombrils » sont de retour dans le journal Spirou, avec de tout nouveaux gags ! L’occasion d’aller bavarder avec Delaf, qui ne nous a pas fait la vacherie de donner dans la langue de bois…
Le tome 2 des « Vacheries des Nombrils » parle beaucoup des origines du trio Karine-Vicky-Jenny… La série est devenue un vrai complément de lecture aux « Nombrils » !
L’évolution de l’histoire des Nombrils fait que Maryse et moi ne pouvons pas tout y raconter, par exemple l’origine de l’amitié entre les filles. Les Vacheries, en plus de nous permettre de renouer avec le gag pur, nous offre de la place pour ces moments importants… Les lecteurs vont ainsi découvrir comment, pour devenir copine avec Jenny, Vicky a abandonné sa meilleure amie de l’époque. Et, comme dans Les Nombrils chaque action a une conséquence, quelqu’un finira par en payer le prix…
Ce nouvel album montre une Vicky grassouillette et mal dans sa peau. En quoi ce passé éclaire-t-il la personnalité de Vicky l’adolescente ?
Vicky a énormément souffert de sa condition. Sa rencontre avec Jenny lui donnera la force de se reprendre en main et de devenir la fille qu’elle a toujours rêvé d’être. Ou, pour être plus précis, celle que ses parents ont toujours rêvé qu’elle soit. Grâce à cette transformation radicale, Vicky assouvira enfin son désir de plaire aux garçons et à ses géniteurs. Mais comme sa motivation découle avant tout d’un besoin d’apaiser sa rancœur, son nouveau statut de deuxième plus belle fille de l’école ne suffira pas à faire son bonheur. Et cette amertume, qu’elle traîne depuis la petite enfance, continuera de grandir et fera de Vicky la reine des garces que l’on connaît.
« Les Vacheries des Nombrils », tome 2 sera disponible en librairie le 30 août 2019.
0 commentaire
Laisser un commentaire