Interviews
KID NOIZE, une nouvelle série dans le journal !
Publié le 06/11/2018

Cette semaine, vous avez découvert (ou découvrirez si vous n’avez pas la chance d’être abonné et de recevoir votre journal avant tout le monde…) une nouveauté dans le Journal, la série de l’homme à la tête de singe… KID NOIZE ! Mais qui est-il, d’où vient-il ?
Il est avant tout DJ ! Pas le DJ des années 70-80 qui balance des musiques de Claude François pour que les pantalons pattes d’eph nous offrent à voir l’étendue des dégâts qu’ils ont créés… Non, il est DJ à Tomorrowland (entre autres). Il crée, mixe des musiques, des sons, pour faire danser les milliers de personnes présentes à ses concerts.
Mais alors Kid, comment t’es venue l’envie de faire de la BD ?
Je veux faire de la BD depuis que je suis enfant ! J’ai donc passé 4 années à Saint-Luc Bruxelles, une célèbre école d’art belge, puis 4 autres à l’ERG, une école de graphisme. Sauf que j’ai fini par me rendre compte que c’était un boulot de malade de dessiner un album ! En plus, ça m’aurait coupé de la musique… Mais cette envie ne m’a jamais quitté. J’ai donc un jour envoyé un projet d’album chez Dupuis. Kid Noize me fait voyager dans le monde entier. Dupuis était une évidence pour moi car c’est une référence dans le monde de la BD. J’étais un lecteur assidu du Journal Spirou étant enfant.
{{galerie::kidnoize1::200}}
Kid Noize sortira chez Universal son deuxième album CD, « The man with the monkey face » le 25 janvier 2019 en même temps que le premier tome de la BD.
Deux des morceaux de l’album sont déjà disponible, « Play » et le single actuel « Girl » — ouvrez les oreilles quand ce titre passe à la radio. Certaines références à la BD de Kid Noize figurent dans ses clips. À vous de les repérer…
Et pour vous donner envie de lire le premier album de cette nouvelle série, rien de tel que le visionnage de son clip « Ocean » — que vous retrouverez également sur la chaîne Youtube de Kid Noize. Il regroupe parfaitement l’univers et l’imaginaire de la BD. Brillant !
Suivez toute l’actualité de Kid Noize sur son compte Instagram.
0 commentaire
Laisser un commentaire