Interviews
Nelson, 20 albums déjà !
Publié le 06/02/2019

Avec Prince des desserts, Bertschy signe le 20e album de Nelson ! Une sacrée aventure dessinée, sur laquelle nous revenons avec lui en quelques mots-clés.
Nous vous proposons 10 mots-clés dans le journal de cette semaine. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous vous en proposons 2 supplémentaires, en exclusivité ! C’est l’occasion, malgré toutes ces années, de découvrir encore des tas de choses sur le vilain diablotin et son chouette créateur !
PLAINTE
Je n’ai reçu qu’une seule plainte, pour Nelson. J’avais parlé d’autisme dans un strip, sans méchanceté, et une maman m’avait gentiment interpellé sur les réalités de cette maladie. Nous avions eu un échange très intéressant avec elle et son fils, qui bloquait à fond sur Nelson ! Les lecteurs se plaignent si peu qu’un jour je me suis amusé à faire croire que j’avais reçu une réclamation parce que mon personnage de Stupidon se promenait nu. Je l’avais donc habillé en slip en cuir, puis en tanga léopard…
NAVRANT
Sur les 4 500 gags de Nelson déjà réalisés, il y en a un certain nombre que je trouve navrants, et que je redécouvre chaque semaine en lisant Spirou. Mais comme ce sont quelquefois les gags favoris de mes proches, je les assume. Mais quand même : je me demande pourquoi Spirou ne me vire pas… Heureusement, parfois, je suis tout de même content de mon travail !
0 commentaire
Laisser un commentaire