Interviews
OLIVE Un grand monde intérieur dans le petit monde de Spirou
Publié le 28/11/2019

Olive, c’est une nouvelle série délicieusement mystérieuse signée Véro Cazot et Lucy Mazel. Rencontre avec les autrices…
Comment avez-vous travaillé ensemble ?
Véro Cazot : Au départ, j’ai fourni à Lucy un énorme synopsis de 50 pages reprenant l’intrigue des 4 tomes d’Olive. Depuis je lui envoie des découpages dialogués, page par page et case par case. Mais rien n’est figé ! Lucy me répond avec un storyboard où elle a le droit de se libérer du nombre de cases pour l’adapter à son dessin. Nous aimons beaucoup échanger, rebondir sur le travail de l’autre. Nous nous faisons souvent de longs Skype matinaux, pendant lesquels nous travaillons sur les expressions des personnages ou sur la mise en scène. Lucy s’attaque ensuite aux crayonnés puis aux planches originales. C’est un vrai plaisir de collaborer avec elle, car elle comprend toutes mes intentions sans que j’aie besoin de les formuler !
Lucy, quelle est ta technique de dessin ?
Lucy Mazel : J’ai reconduit la technique de couleurs directes traditionnelles que j’avais développée sur Edelweiss, à la différence que j’ai ici utilisé la gouache, à laquelle je n’avais plus touché depuis l’école. Comme sur Edelweiss, je retouche légèrement mes couleurs directes au numérique. Mais j’ai tendance à en faire de moins en moins. La couverture du premier tome d’Olive sera par exemple presque exempte de retouches !
{{galerie::olive::100}}
0 commentaire
Laisser un commentaire