Interviews
Dessous Marins, une nouvelle série dans le journal !
Publié le 19/12/2018

Cette semaine, c’est Bruno Madaule qui est au programme de votre journal pour vous présenter sa nouvelle série, Dessous Marins !
Bruno, peux-tu nous en dire plus sur cette aventure ?
Il s’agit des aventures d’un équipage de sous-marin qui se déroulent dans un pays imaginaire, Bérézine, situé quelque part entre la Russie et… le reste du monde.
À sa tête on trouve Lopol, premier président de Bérézine. Bérézine va essayer d’exister sur la scène internationale avec les moyens du bord, à savoir la seule infrastructure à peu près en bon état : la base de Vladok et son sous-marin l’Odouss. Lopol va donc lancer un programme d’envergure : faire d’une mission ultra-secrète un show de téléréalité.
Et comment t’es venue l’idée de faire cette série ?
Dessous Marins a vu le jour la nuit. Oui, c’est dans ces moments-là que peuvent surgir les idées. Et un peu aussi dans mon bain. Je cherchais à faire une série qui se passe en huis clos, un peu comme avec Les Givrés sur leur banquise. J’aime bien partir sur un univers réduit. C’est plus rassurant.
Inutile de vous dire que cette série est avant tout amusante ! Mais toi, tu es rigolo au boulot et dans la vie ?
Je suis plutôt pince-sans-rire. J’aime bien les décalages qu’on peut créer entre ce que l’on dit et la manière dont c’est dit. Ça crée des moments d’incertitude dans l’entourage, des blancs… Ça me plaît.
Retrouvez Dessous Marins chaque semaine dans le journal SPIROU.
0 commentaire
Laisser un commentaire